L’activité physique est un atout très important pour plusieurs maux!
Tout récemment, les médecins ont commencé à prescrire l’activité physique comme première solution à la dépression, au diabète, à l’hypertension, à l’obésité et aux maladies cardiovasculaires. Après tant de frustration du côté de la population comme quoi il était trop commun chez les médecins de simplement donner des médicaments au lieu d’aller plus en profondeur dans leurs maux, c’est une sapré bonne nouvelle qu'ils aient modifiés leur approche n’est-ce pas? Il peut paraître plus astreignant de se remettre à bouger au lieu d’avaler une pilule qui ne nous prend que quelques secondes, mais laissez-moi vous montrer les réels avantages de bouger en combinaison avec la médication. Vous irez peut-être consulter prochainement votre médecin pour ajuster le tir!
L’activité physique a des impacts plus durables que la médication *dans certains cas.
Des montagnes de recherches attestent qu’aussi peu que 30 ou même 15 minutes d’activité physique modérée (qui peut être accumulé pendant plusieurs petits moments de la journée, la plupart des jours de la semaine), peut aider à diminuer les risques cardiovasculaires et plusieurs autres maladies. Cela inclut la marche vigoureuse, nager et tondre le gazon, pas besoin d’être un athlète! Si vous vivez avec des limitations comme l’arthrite, une mauvaise vision ou un problème d’équilibre, la clé c’est de trouver une activité comme la danse, la nage ou lever des petits poids individuels qui resteront à l’intérieur de vos capacités et que vous pouvez faire régulièrement. Bien que nous ne puissions pas ralentir le vieillissement, nous pouvons ralentir de beaucoup le processus destructeur qui mène aux maladies et à l’immobilité en améliorant la qualité de vie de chacun en bougeant régulièrement. Une pilule ne permettrait pas toute ça!
Une liste exhaustive de conditions traitables par l’activité physique
Si l’efficacité de l’activité physique à traiter des maladies chroniques était considérée et que l’exercice était une pilule, ce serait le médicament le plus prescrit dans le monde! Malheureusement, les compagnies pharmaceutiques ne font pas de profits en promouvant des solutions naturelles et gratuites. C’est pour ça que nous sommes bombardés par les messages de pilules pour ceci et pour cela. Voici une liste encourageante des conditions que nous pouvons traiter plus efficacement par l’activité physique, surtout lorsque nous profitons de l’air frais.
*Même si l'exercice a de très bons résultats, il est toutefois important de consulter un professionnel. Il est très possible que les solutions soient de combiner les deux. Ça vaut quand même le coup d'essayer d'intégrer le mouvement dans notre vie pour bénéficier des multiples effets positifs!
https://www.forbes.com/sites/brucelee/2017/01/08/10-health-problems-that-the-outdoors-can-help-prevent-and-treat/#103259cd6519
Prévention de maladies cardiaques - Ajouter une activité physique cardiovasculaire à votre routine et changer votre nutrition pour augmenter vos chances !
Cholestérol - Ajouter un exercice cardiovasculaire et de musculation dans votre routine pour diminuer le cholestérol. La nutrition peut augmenter vos chances encore plus!
Diabète de type II - Dans certains cas, le type II peut être éliminé complètement par une nutrition et de l’activité physique appropriées ! Ajouter régulièrement 20 à 30 minutes de n’importe quel exercice et changer votre nutrition.
Dépression - Plusieurs études ont démontré que l’activité physique est plus efficace à traiter la dépression que les antidépresseurs sur le marché. Ajouter 20 à 30 minutes d’activité physique régulièrement ! Anxiété - Ajouter 20 à 30 minutes d’activité physique régulièrement peut vous aider à gérer l’anxiété naturellement. Arthrite - Un entraînement léger en résistance qui se concentre sur des mouvements complets et amples est un excellent moyen de guérir de la douleur. Plus vous bougez, mieux c’est ! *Sans excès évidemment.
Ostéoporose - Ajouter un entraînement en force 2-4 jours par semaine pour augmenter votre densité osseuse et prévenir la détérioration de vos os.
Pression artérielle élevée - Une pression artérielle élevée peut être traitée avec un exercice cardiovasculaire régulier ainsi que de modifier la nutrition pour l’aider encore plus!
Fibromyalgie - Un entraînement léger en résistance comme le Tai Chi ou le Pilates fonctionne très bien pour soulager la douleur provenant de la fibromyalgie et peut même réduire de beaucoup les prochaines crises.
Prévention de la grippe ou du rhume - Ajouter 20 à 30 minutes d’activité physique régulière peut réduire la durée d’une grippe ou d’un rhume et prévenir de beaucoup son arrivée. Il y a plusieurs autres conditions qui peuvent être traitées par l’activité physique telles que la fasciite plantaire, la douleur chronique au dos, la sciatique, et l’obésité. Allez consulter votre médecin si vous voulez entreprendre une démarche en activité physique et s’il vous répond que ce ne sera pas efficace, allez en consulter un autre pour avoir une deuxième opinion.
Prenez votre vie en main et libérez-vous des médicaments onéreux ! Vous vous sentirez tellement mieux.